TARGET-IT

Restez connectés ! Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer…

+33 (0)6 33 28 07 77

L’actu IT > Pourquoi investir dans le digital ?

Une personne qui travaille sur un ordinateur

Actualité

Pourquoi investir dans le digital ?

Depuis la création d’Internet, le digital prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Les attentes des consommateurs ont évolué : ceux-ci sont devenus plus exigeants et ont besoin de proximité et d’instantanéité de la part des entreprises. Le saviez-vous ? Selon une étude, 48,5 millions de Français (90%) ont acheté sur internet en 2021. Vous hésitez à investir dans le digital ? Vous vous demandez s’il est intéressant de recruter des profils IT ?

 

TARGET-IT vous partage plusieurs raisons pour votre entreprise d’investir dans le digital !

Sommaire

👉🏻 Proposer son activité à distance

👉🏻 Créer une proximité avec ses clients

👉🏻 Bénéficier d’un ROI efficace

Lorsqu’une entreprise digitalise son activité, celle-ci permet alors aux consommateurs d’avoir accès à distance 24h/24 et 7j/7 à vos produits et services sur Internet.

En effet, les horaires en présentiel sont restreints et ne peuvent parfois pas convenir aux consommateurs par rapport à leurs créneaux. Ainsi, être présent sur Internet leur permettra d’y remédier.

Vous avez une entreprise axée sur la vente de produits ? Alors, proposer un site internet vous offrira plusieurs avantages. En effet, le Click and Collect est un gain de temps pour votre activité. Cette méthode consiste à permettre aux consommateurs de commander en ligne et de récupérer leur commande en magasin.

Ainsi, le site e-commerce vous permet d’obtenir un canal de distribution supplémentaire. En plus de votre magasin physique, cette boutique en ligne vous offre la possibilité de vendre vos produits en ligne dans le Monde entier. L’occasion de toucher une cible plus large !

De plus, si votre site est responsive, cela permettra à vos potentiels clients d’y avoir accès plus facilement, d’augmenter vos ventes et donc de générer plus de revenus. 

Le saviez-vous ? Dans le Monde, environ 75% des consommateurs achètent sur mobile.

En ce qui concerne les entreprises qui proposent plutôt des services, proposer l’accès à un site vitrine est un excellent moyen pour fournir à vos prospects et vos clients des informations sur ce que vous proposez : tarifs, processus, témoignages, éléments de réassurance… Plusieurs éléments pour les convaincre de vous contacter et de les rassurer.

Créer une proximité avec ses clients

En plus d’être présent en ligne, investir dans la digitalisation de son entreprise permet également de créer des liens avec les clients et les prospects. En effet, il est important de fédérer et créer de la proximité. 

Pour cela, plusieurs moyens sont possibles comme : 

  • La mise en place de campagnes mailing/SMS pour informer sur l’actualité de l’entreprise, les offres du moment, les jobs à pourvoir…
  • La gestion des réseaux sociaux pour animer une communauté, l’organisation de jeux-concours, des reportages photos pour montrer l’envers du décor de votre entreprise, la mise en avant de vos employés…
  • L’administration de la fiche Google my Business pour permettre aux consommateurs de contacter facilement l’entreprise et de localiser la position géographique

La présence en ligne permet ainsi de rassurer les consommateurs et de fiabiliser l’entreprise.

Bénéficier d'un ROI efficace

La digitalisation a également d’autres avantages. En effet, elle permet aux entreprises de mesurer plus efficacement les actions mises en place sur Internet. Le digital optimise le ciblage de manière plus précise sur les clients potentiels et permet donc d’obtenir des résultats plus qualitatifs et d’avoir un meilleur taux de conversion.

Ainsi, vous pourrez davantage vous concentrer sur vos missions car vous gagnerez du temps sur vos actions. Il vous sera aisément possible d’améliorer la productivité en interne et de gérer vos données pour en faire des statistiques.

Consultant informatique

Découvrez nos offres d'emploi IT

TARGET-IT vous offre un accompagnement personnalisé dans votre projet de recrutement et s’engage à vous décrocher LE job qui vous correspond.